Le nombre d'arrêts dans les gares du Nord Isère

Publié le par train-la-verp

 

 

Nombre d'arrêts de ou pour Part Dieu (2 sens) et évolutions

 

Année 2000

Année 2011

2012

La Verpillière

35 AR

45 (+29% en 11ans)

31 (-14 soit -33% )

Bourgoin

50 AR

64 (+ 28%)

73 (+ 9 soit + 14%)

La Tour du Pin

49 AR

46 ( - 3%)

59 (+ 13 soit +28 %)

 

 

Publié dans Les chiffres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je viens d'apprendre que les Bus O trains gérés par les bus RUBAN vont être supprimés car non rentables. Le RUBAN n'est pas un service de taxis ! Donc ma question a obtenu une réponse.<br /> <br /> <br /> La personne qui gère la ligne a-t-elle seulement pris une fois le train dont parle Clothilde ? Je suppose qu'elle prend sa voiture et peut aller se garer sans souci dans un parking payant de<br /> Lyon. Ou alors elle part directement de Chambéry. Elle doit plus connaître les TGV en première classe que nos petits TER rarement à l'heure et même supprimés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lorsqu'on doit aller sur Paris pour une réunion à 9h-10h, on a besoin d'être à la Part Dieu à 7h et donc de prendre le train de 6h07 qui va être supprimé... et pareil pour le retour quand on<br /> arrive à la Part Dieu à 19h45 donc on se loupe celui de 19h45 et on devra attendre 2h en gare pour être chez soi ?<br /> <br /> <br /> qui va nous payer les abonnements TCL qu'on va être obligé de prendre si on veut prendre les trains de Perrache ? ou l'essence et le péage avec le covatoiturage ? encore des frais en plus... tout<br /> ça parce qu'ils veulent désengorger la Part Dieu et nous allons payer les frais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je pense que les arrêts supprimés au départ ou à l'arrivée de la gare de La Part Dieu sont faits pour inciter les usagers à aller à Lyon Perrache prendre le TER. Or une personne qui doit aller à<br /> Perrache va perdre du temps pour y aller en transport en commun et n'aura pas le TER de 20 h 45 (exemple de ma fille qui prend le train de 20 h 45 à Part Dieu en venant par le tram du campus de la<br /> Doua en sortant à 20 h 10).<br /> Prendre le transisère est une absurdité pour les usagers qui utilisent un vélo soit pour se rendre de leur domicile à la gare, soit pour aller de la gare à leur travail : comment feront-ils pour<br /> ces trajets gare travail ou domicile gare ?<br /> De plus, le Transisère met beaucoup plus de temps pour faire le trajet et est dépendant du trafic routier.<br /> Il suffit de voir le parking de la Verpillière (pas assez grand avec des véhicules garés jusqu'à l'entrée de cette commune) pour comprendre que ces arrêts sont indispensables et ne peuvent être<br /> supprimés.<br /> Faudra-t-il dépendre de la gare de Bourgoin (ces trains dont l'arrêt est supprimé à La Verpillière, s'arrêteront-ils encore à Bourgoin ?) ?<br /> Autre question : qu'adviendra-t-il du service BusOtrain Villefontaine La Verpillière si des arrêts sont supprimés ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je prend souvent le train de 19h45 et il a déjà été supprimé pas mal de fois (pour des raisons que j'ignore) et je suis donc obligé d'attendre 1h pour prendre celui de 20h45. Si en 2012 le train de<br /> 20h45 ne s'arrête plus à la verpillière, je fais comment je dors à lyon et je fais coucher ma fille chez sa nounou !!!???<br /> <br /> <br />
Répondre