Motions

Publié le par train-la-verp

 

Communes ayant votés des délibérations ou des motions pour que leurs administrés conservent le même service en gare de La Verpillière :

 

Communauté de communes des Collines du Nord Dauphiné : Bonnefamille (recto, verso), Charantonnay, Grenay, Heyrieux, Oytier Saint Oblas, Roche, St Georges d'Espéranche.

Communauté de communes de l'Isle Crémieu ; une motion a été prise par la communauté elle-même, Chamagnieu (recto, verso), Chozeau, Frontonas, Panossas (recto, verso), Veyssilieu.

Communauté de communes des balmes dauphinoises ; une motion a été prise par la communauté elle-même ; Saint Marcel Bel Accueil en a également voté une.

Communauté de communes des Portes de L'Isère : La Verpillière, L’Isle D’Abeau, Saint Alban De Roche(recto, verso), Saint Quentin Fallavier, Vaulx-Milieu, Villefontaine. La CAPI a également fait une déclaration. Bourgoin également.

Diémoz (recto, verso).

 

Les communes ont été sollicitées seulement si un nombre suffisant de leurs habitants se sont déclarés usagers de la gare de La Verpillière. Mais toutes les communes répondant à ce critère n’ont pas été interpellées. Bourgoin l’a été en tant que principale ville de la CAPI (en nombre d'habitant).

 

Merci à tous pour votre mobilisation.

 

Mise à jour 18/07/2011.

Publié dans Les documents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour toutes vos actions. Je voulais simplement ajouté que vous insistez beaucoup sur le chiffre de 30% de trains supprimés en semaine. Or le samedi et dimanches et fêtes, ce sera 60% de<br /> trains supprimés !!! (sauf erreur de ma part à la lecture des documents affichés sur les quais). Samedi matin, j'étais à la gare de la Verp et les jeunes qui prenaient le train se comptaient par<br /> dizaines. Que feront-ils l'année prochaine ? Ils prendront leur vélo ?<br /> <br /> <br /> Et à ce sujet , je ne comprends toujours pas pourquoi la région supprime les arrêts à la Verp sans supprimer les arrêts ailleurs. Pourtant les voies ne sont pas surchargées les week-ends ? Donc<br /> tous les trains circuleront, autant qu'en 2011, mais ne s'arrêteront plus à la Verp. Or qui paye ces trains ? les contribuables donc nous. Mais nous n'y aurons plus droit. Pour le même<br /> prix...alors que les trains circuleront toujours sous notre nez. C'est incompréhensible.<br /> <br /> <br /> Dire qu'ils ont agrandi à grands frais les quais de la Verp pour permettre aux longs trains de s'arrêter. Mais à quoi bon ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre